Kadhafi, mort ou vif

Une information transmise par notre adhérent Karim KAMRANI

Diffusion le 8 mai 2012 à 20h35 sur France 5 de "Kadhafi mort ou vif" de Antoine Vitkine produit par Illégitime Défense.

Voir la bande annonce

Kadhafi et l’Occident, ultime face à face, dernier retournement d’alliance, au terme de quarante deux années d’une relation tortueuse et changeante, relatée dans un premier volet « Notre meilleur ennemi ».

 

« Kadhafi. Mort ou vif » nous entraîne dans les coulisses de la récente guerre en Libye, qui a provoqué la chute, puis la mort, du colonel Kadhafi.

 

Le parrain du terrorisme international, ennemi juré de l’Occident pendant trois décennies, était pourtant parvenu à normaliser ses relations avec les Occidentaux, à nouer avec eux une solide alliance, garantissant ainsi la sécurité de son régime. Or, début 2011, coup de théâtre, l’ensemble des pays occidentaux, entraînés par la France et la Grande-Bretagne, appuient la rébellion libyenne et interviennent militairement contre lui.

 

Grâce aux témoignages inédits, souvent surprenants, des principaux protagonistes, le film raconte ce bras de fer hors norme, que Kadhafi a bien failli gagner… Il révèle aussi la guerre secrète, les négociations discrètes, les heurts entre alliés, le jeu trouble du Qatar, l’espoir démocratique et l’ombre de l’islamisme radical, les craintes pour l’après Kadhafi, les motivations et le rôle exact des uns et des autres, au premier rang desquels le président français, acteur central de la pièce…

JoomlaWatch Agent

JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval