Cinémathèque de Bretagne (Gwarez Filmoù)

HISTORIQUE
Créée en 1986, la Cinémathèque de Bretagne collecte, conserve et diffuse le patrimoine audiovisuel de Bretagne (photographies, archives, films et matériels ayant trait au cinéma breton). Collectant une moyenne de 500 nouveaux films chaque année, elle dispose actuellement de 19 200 films et d'une documentation informatisée sur l'audiovisuel régional.
COLLECTION
Le fonds d'archives est majoritairement composé de films de famille réalisés par des cinéastes amateurs entre 1920 et 1970 et de films concernant la Bretagne : patrimoine, terre et mer, agriculture, vie quotidienne, traditions... Mais le fonds de la cinémathèque n'est pas uniquement breton. Il comprend également des collections de films sur les colonies françaises,  Algérie, Indochine et Afrique Noire, des films militants (René Vautier, Jean-Louis Le Tacon...) et des films postérieurs à 1970, abordant la société française par diverses thématiques.
 La base de données  et la photothèque sont accessibles sur le site Internet. 
Coordonnées 

Institution d'archives publiques
Adresse : 2, avenue Clemenceau BP 81011 29210 Brest Cedex 01.
Téléphone : 02 98 43 38 95
Fax : 02 98 43 98 97
Courriel général : renseignements[@]cinematheque-bretagne.fr
Courriel demande d’images : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
URL : http://www.cinematheque-bretagne.fr/

JoomlaWatch Agent

JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval