Lobster films

    La collection Lobster est une mine d'or d'images anciennes, noir et blanc ou couleurs, allant de la naissance du cinéma au à la fin des années 80, et couvrant tous les genres et des thèmes très variés. Actualités muettes et sonores jusqu’au années 60, long métrages, documentaires, films de guerre, archives russes couvrant l’histoire du XXème siècle jusqu’à la chute du mur, dessins animés, films burlesques, jazz, mais aussi numéros de music-hall du début du siècle, westerns, films d'aventure et comédies musicales de l'âge d'or d'Hollywood, comédies Françaises des années 30 et 40, films érotiques, films d'amateurs...
 
Sur les 30.000 titres de la collection, plus de 3.000 heures ont été masterisées à partir des meilleurs éléments film existants. Ces images d'une qualité exceptionnelle, sont aujourd'hui toutes disponibles sur support numérique et indexées dans leur grande majorité.
Notre base de données, informatisée et remise à jour très régulièrement, est accessible en ligne sans inscription préalable, en français et en anglais.

Pour lire les actualités marquantes de Lobster Films en 2010, cliquez ici !

Coordonnées

Serge Bromberg

telephone +33 1 43 38 69 69 - fax +33 1 43 57 26 05

Anne Simon

telephone, ligne directe :  +33 1 43 38 50 00

anne[@]lobsterfilms.com

13 rue Lacharrière 75011 PARIS
téléphone   01 43 38 69 69   fax    01 43 38 44 11

mail    collection[@]lobsterfilms.com                        

Site web    
http://www.lobsterfilms.com

http://www.youtube.com/user/LOBSTERFILMS1  Abonnez-vous! 

En 2010

Le Keystone Project

L’année 2010 est avant tout pour Lobster Films celle de l’aboutissement du Keystone Project : 10 ans de travail, à l’initiative de Lobster Films mené conjointement avec le British Film Institute (Grande-Bretagne) et la Cineteca di Bologna (Italie), sous l’égide de l’Association Chaplin.

Charlie Chaplin a débuté sa carrière cinématographique aux studios Keystone (1914). Après y avoir tourné plus de trente-cinq films, de métrage variable, Chaplin émerge triomphant de sa première expérience dans le cinéma. Sans connaître son nom, le public l’adopte comme étant le personnage le plus populaire du cinéma comique !
le Keystone Project a permis de retrouver dans les archives du monde entier, autant chez les collectionneurs que dans les cinémathèques, les meilleures copies des films tournés par Chaplin, pour les restaurer et leur redonner vie. En effet, de ces films, seules des versions incomplètes et de qualité très médiocre était jusqu’à présent visibles. Après comparaison de tous les éléments, plan par plan, des négatifs de sauvegarde ont été réalisés en 35 mm. Une masterisation en 2K suivi d’une restauration numérique permet aujourd’hui de redécouvrir les premiers films de Chaplin dans toute leur splendeur.

En Juin 2010, Lobster films a découvert un film inconnu de Charles Chaplin : « a Thief Catcher » film Keystone de 1914.

Lobster Films récompensé

En Février 2010, Serge Bromberg et Ruxandra Medrea ont été récompensé du César  du meilleur documentaire pour le film « L’Enfer de Henri-Georges Clouzot ».

Le Chaplin Keystone Project a reçu le Film Heritage Award, décerné par la National Society of Film Critics à travers l’édition américaine du DVD par Flicker Alley.

Enfin, Serge Bromberg a reçu samedi 16 janvier 2011 le Legacy of Cinema Award 2010, décerné par la Los Angeles Film Critics Association pour l’ensemble du travail qu’il a mené avec Lobster Films depuis 25 ans, ainsi que pour l’Enfer d’Henri-Georges Clouzot.

Europafilmtreasures.fr
Lobster Films a poursuivi son travail de coordination générale de la plateforme VOD Europafilmtreasures.fr  consacré au cinéma de patrimoine européen. En Décembre 2010, le site comptait 1 497 395 visiteurs uniques depuis l’ouverture, et pas moins de 1 680 221 visionnages !

Travaux de restauration

L’une  des activités principales de Lobster est la restauration. Voici quelques restaurations marquantes de l’année passée :
« French Cancan » de Marcel Carné, « l’Intégrale Godard » édité en DVD par Gaumont, «Un condamné à mort s'est échappé » de Robert Bresson « Monsieur Verdoux » et « un Roi à New York » de Charles Chaplin « le Chagrin et la Pitié » de Marcel Ophuls, « la Beauté du Diable » de René Clair. En 2011, Lobster Films aura l’honneur de restaurer « les Enfants du Paradis ».

JoomlaWatch Agent

JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval