Inédits - Films Amateurs / Mémoire d'Europe

Qu’est-ce que l’AEI ?

L’Association Européenne Inédits, créée en Paris en juin 1991, s’est donnée pour objectifs
- de stimuler, promouvoir, organiser au niveau international, toutes activités relatives à la recherche, l’étude, la sauvegarde, la conservation, l’étude et la mise en valeur des films "inédits".
- d’encourager la création et le développement d’organismes et de structures pouvant développer ces activités dans toutes les régions d’Europe.
- de susciter des synergies entre toutes les associations, institutions d’Europe et d’autres continents pour sauver le patrimoine culturel unique que représentent les "inédits".
Qu’est-ce qu’un "inédit" ?

On appelle "inédits", l’ensemble des images en mouvement évoquant tout aspect de la vie de nos sociétés, réalisées sur tous les formats et supports et qui, à l’origine, n’étaient pas destinées à une diffusion dans les circuits profesionnels de l’audiovisuel.
Qui sont les membres de l’AEI ?
Des chercheurs, des producteurs, des réalisateurs, des chaînes de télévision, des juristes, des historiens, des particuliers, des cinémathèques, des archives, des particuliers, qui s’intéressent aux films amateurs pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Courriel
aei[arobase]skynet[point]be

Site internet

Adresse

42, rue de l'Abbaye
Code postal
B-1050
Ville
Bruxelles
Tél. : +32 2 344 64 44
Fax :  +32 2 344 76 89

JoomlaWatch Agent

JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval