Smart Blog
Lobster Films récompensé
Nous tenions à vous faire partager notre joie ! Lobster Films vient d’être récompensé par deux prix, parmi les plus prestigieux au monde dans leur domaine et décernés par les critiques de films américains.

Le Chaplin Keystone Project a reçu le Film Heritage Award, décerné par la National Society of Film Critics
à travers l’édition américaine du DVD par Flicker Alley.

Charlie Chaplin a débuté sa carrière cinématographique aux studios Keystone (1914). Après y avoir tourné plus de trente-cinq films, de métrage variable, Chaplin émerge triomphant de sa première expérience dans le cinéma. Sans connaître son nom, le public l’adopte comme étant le personnage le plus populaire du cinéma comique !

Mené pendant 10 ans à l’initiative de Lobster Films, du British Film Institute (Grande-Bretagne) et de la
Cineteca di Bologna (Italie), sous l’égide de l’Association Chaplin, ce projet a permis de retrouver dans les archives du monde entier, autant chez les collectionneurs que dans les cinémathèques, les meilleures copies des films tournés par Chaplin, pour les restaurer et de leur redonner vie. L’aboutissement de ce travail a permis la sortie le 17 novembre dernier du coffret DVD co-édité avec Arte « La naissance de Charlot – Keystone comedies 1914 ».

La restauration des films n’aurait pu être réalisée sans l’expertise et le travail d’Eric Lange.

Serge Bromberg recevra samedi le Legacy of Cinema Award 2010, décerné par la
Los Angeles Film Critics Association pour l’ensemble du travail qu’il a mené avec Lobster Films depuis 25 ans, ainsi que pour l’Enfer d’Henri-Georges Clouzot.

Un grand merci à toutes et à tous pour votre soutien depuis toutes ces années !
By: Anne Simon On Vendredi, 14 Janvier 2011 Comment Comments( 0 ) Hits Views(8900)
Comments(0)
 

JoomlaWatch Agent

JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval